La Main, l’Oreille et l’Oeil de Dijon (MOOD)

L’association La Main, l’Oreille et l’Oeil de Dijon (MOOD), dont j’en suis le fondateur, a été créée en novembre 2007.

Elle oeuvre pour faciliter la vie des personnes sourdes et malentendantes dans la région dijonnaise en Bourgogne (informations, sensibilisations, rencontres, ateliers, etc.) et ainsi de dynamiser la région dijonnaise en matière de surdité (sensibilisations professionnelles, rencontres via les Café / Apéro Sign’ ou les “Samedis de MOOD”).

Je gère une équipe composée de bénévoles et partenaires, avec des compétences différentes et complémentaires afin de répondre à la problématique que rencontrent les personnes sourdes et malentendantes dans l’information et la communication.

Faisant fi des guerres d’égo et inter-associatives, il fallait passer outre ces attitudes de dénigrement et de rétention d’information afin que les sourds & malentendants ne soient pas lésés par ces comportements : l’information doit passer et surtout arriver à destination. Que l’on ne me dise plus “je n’étais pas au courant” : maintenant vous savez.

Trois axes de travail sont proposés :

  • Informer.
  • Sensibiliser.
  • Rencontrer / échanger.

Tout savoir sur l’association en 3 minutes :

Elle gère le site DijonSourds.fr qui regroupe toutes les informations pour les sourds et malentendants dijonnais : actualités qui touchent les régions bourguignonne ou franc-comtoise, reportages en vidéos (LSF), etc.