Catégories
Rock on the web

Paris Web 2012, c’est demain !

Paris Web 2012, c’est demain !

Ce mini-site est dédié à tout ce qui gravite autour de #ParisWeb : flux twitter, liens, notes, remarques, commentaires, etc. De quoi garder une petite trace et de contribuer à ma manière à l’événement.

Je ne remercierai jamais assez l’équipe de Paris Web pour nous permettre de suivre des conférences de haute qualité avec une accessibilité jamais vue dans de telles manifestation (à faire rougir un Le Web paradoxalement inaccessible vu les moyens déployés) : non seulement, les conférences sont traduites en français pour celles assurées en anglais, retranscrites en temps réel (vélotypie) et traduites en Langue des Signes Française (LSF). Un pur bonheur pour les personnes sourdes & malentendantes. Pour couronner le tout, les salles sont totalement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Assurément l’association Paris Web frappe fort et elle a bien raison.

Mon iPad est totalement configuré pour suivre l’événement confortablement : des applications pour prendre des notes, dessiner des schémas vite fait, suivre les flux des réseaux sociaux, etc.

Cyberbaloo me demandait ce que j’y avais mis :

  • iCal avec tous les événements qui m’intéressent, heure par heure avec une petite astérisque dédié à l’accessibilité (LSF et vélotypie).
  • Simple Note pour prendre des notes en live.
  • Flipboard et les cases dédiées.
  • Paper pour gribouiller.
  • Foliozo avec tous mes projets dedans.
  • Sans oublier ma clé numérique DropBox

Et vous ? Comment avez-vous préparé votre virée web-parisienne ?

A bientôt de vous croiser sur le floor 🙂

stefhan