“Cité gagnant” : Escale au Semeia Bar à Dijon

Reportage “Cité gagnant” : Escale à Dijon
Emission diffusée le 26/03/2016

Vidéo à voir à partir de 21:10.
Qui n’est pas sous-titrée à mon plus grand regret…

Suivez Aïda Touihri dans sa découverte de Dijon en six étapes :

Ani’Nomade : Enfants de crèche et personnes âgées se retrouvent au sein de cette cabane, sorte d’arche de Noé, pour aller à la rencontre d’une soixantaine d’animaux. Découverte des bienfaits de la zoothérapie.

Aïda M’Dalla : Originaire de Tunisie, cette jeune femme a bâti toute seule un véritable empire : elle est à la tête de 35 salons de coiffure, dont six à Dijon. Son concept : de la coiffure low cost mais de qualité.

Serre High-Tech : L’INRA y analyse un très grand nombre de plantes, pour améliorer leur rendement et leur résistance au changement climatique, en fonction de leur environnement.

Atelier réparation (Coagul) : Grille-pain en panne ? Télécommande récalcitrante ? Cet atelier réparation permet de lutter contre l’obsolescence programmée en donnant une seconde vie aux objets du quotidien.

Semeia bar : Ce bar à signes a été conçu pour accueillir un public très divers et notamment une clientèle sourde. L’établissement est truffé d’astuces pour leur faciliter la vie.

Fresque avec El Tono : L’artiste El Tono a embelli le quartier des Grésilles grâce à une fresque murale graphique réalisée avec les jeunes du quartier.